Proposition de loi ordinaire réduction de la taxe sur la valeur ajoutée à 2,1 % pour les fruits et légumes de saison

En discussion
Dépôt, 18 mars 2024

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 18 mars 2024
Nombre d'étape : 1 étape
Articles au dépôt : 3 articles

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, Il est important qu'un pays reste connecté à son agriculture. Un des moyens permettant de conserver ce lien est la consommation de fruits et légumes de saison français. Cela répond à plusieurs atouts, dont en premier lieu celui de valoriser notre agriculture, actuellement en difficulté. Consommer des fruits et légumes de saison produits en France permet de s'assurer de la qualité de ce que l'on trouve dans notre assiette. En effet les produits français sont soumis à une réglementation stricte notamment en ce qui concerne l'usage de pesticides. Consommer des produits de … 

Commentaire0

Texte du document

L'article 281 sexies du code général des impôts est complété par les mots : « ainsi qu'en ce qui concerne les fruits et légumes de saison dont la liste est déterminée par un décret pris en Conseil d'État ».

Les modalités de mise en œuvre de l'article 1er sont déterminées par décret en Conseil d'État.

La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle à l'accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.