Hier, vous trouviez votre information éclatée sur de (trop) nombreuses bases documentaires. Aujourd'hui, l'information est accessible au sein d'une plateforme intelligente, enrichie tous les jours. Le résultat ? Plus de doutes. Que des certitudes sur la solidité de votre stratégie ou de votre conseil juridique. Doctrine réinvente l'analyse juridique pour vous aider à apporter une réponse complète et sans angle mort à votre client ou votre direction métier.
Finies les recherches sans résultats, multipliées sur plusieurs outils différents. Doctrine centralise toute l'information juridique disponible et l'enrichit toutes les 24h.
Vous connaissez certainement Doctrine pour sa jurisprudence, des décisions de première instance jusqu'à la Cour de Cassation. Mais vous adopterez l'outil pour bien plus que ça. Accédez à l'intégralité des textes de codes et de lois. Retrouvez des liens vers des commentaires doctrinaux de sources fiables, depuis un point d'accès unique. Gardez à portée de clic les réponses ministérielles et documents parlementaires. Captez le texte brut des conventions fiscales et tout leur contexte.
Vous exigez le meilleur pour votre recherche juridique. Soyez pleinement confiant de son exhaustivité.
« Avec Doctrine je peux accéder à la jurisprudence la plus récente, retrouver la loi à laquelle la décision fait référence ainsi que la doctrine administrative, le tout dans une chronologie définie. »
Rien de pire que de se retrouver dans une impasse au cours de votre recherche juridique. Vous avez besoin d'enrichir votre analyse juridique avec un spectre d'interprétations.
Sur Doctrine, l'information n'est jamais un cul-de-sac. Chaque contenu est systématiquement relié aux autres sources juridiques pertinentes pour vous offrir une vue contextualisée du dossier traité. Allez plus loin qu'une recherche juridique traditionnelle en accédant à la chronologie de l'affaire, aux décisions similaires. Sur un article de loi donné, retrouvez les jurisprudences le citant, commentaires tiers, réponses ministérielles, et documents parlementaires liés. Accédez aux conventions fiscales et aux jurisprudences, articles d'experts et commentaires du BOFIP la précisant.
Ayez à votre disposition l'information la plus pertinente pour construire des réponses juridiques sans angle mort.
« La pertinence de l’information trouvée sur Doctrine en fait un outil stratégique pour conseiller et défendre mes clients. »
Le droit est une matière mouvante, qui évolue tous les jours. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté d'une information que votre conseil, client ou confrère aura récupérée avant vous.
Accédez immédiatement aux informations importantes pour vous grâce à la veille juridique la plus performante du marché. Le mieux dans tout ça ? Votre veille est tout sauf statique. Doctrine apprend de vos habitudes de recherche pour personnaliser toujours davantage les informations qui vous sont recommandées.
Recevez l'information avant même de la chercher, directement dans votre boîte mail, où que vous soyiez.
« Doctrine m’offre de loin la veille juridique la plus pertinente du marché. »
Vos clients ou directions métiers vous attendent sur des conseils stratégiques, pas sur la livraison de micro-tâches opérationnelles.
Doctrine élimine les tâches répétitives de votre quotidien : n'ayez plus à choisir entre qualité d'analyse et gain de temps. Une seule recherche suffit pour retrouver l'information la plus pertinente pour votre cas d'espèce. Finie la recherche fastidieuse des sources citées dans des écritures. Vous retrouvez instantanément la liste de la jurisprudence et des textes de loi mentionnés. Comprenez leur contexte doctrinal. Repérez les revirements jurisprudentiels en un coup d'oeil.
Libérez du temps de recherche pour le consacrer à ce qui compte vraiment : les sujets de fond, le développement de votre cabinet, la relation avec vos clients ou directions métiers.
« Doctrine est rapidement devenu irremplaçable au cabinet pour alimenter notre réflexion et gagner en vitesse et précision. »
Prenez part au mouvement. Faites le meilleur choix pour votre analyse juridique. Inscrivez-vous en moins d'une minute.
Essayer gratuitement