Finies les recherches sans résultat et les recherches multipliées sur de nombreuses bases de données. Doctrine agrège toute l’information juridique disponible et la met à jour quotidiennement. Accédez aux décisions de la première instance à la cour de cassation, aux textes de loi et à des liens vers des commentaires doctrinaux depuis un unique point d’accès. Ayez confiance dans l’exhaustivité de votre recherche et la pertinence de votre réponse.
« Quelle que soit la clé d’entrée de ma recherche, Doctrine est un outil de recherche exhaustif qui permet d’avoir une information complète sur une question très précise. »
La technologie de Doctrine comprend les liens entre différentes informations juridiques et vous offre une vue contextualisée du dossier de votre client. Allez plus loin qu'une recherche juridique classique en accédant à la chronologie de l’affaire, aux décisions similaires, à l’historique contentieux d'une entreprise ou d’un avocat et filtrez vos recherches par version de loi, juridiction, degré, thèmes, années. Vous disposez simplement de l’information pertinente pour bâtir des stratégies juridiques gagnantes et sans angles morts.
« La pertinence de l’information trouvée sur Doctrine en fait un outil stratégique pour conseiller et défendre mes clients. »
L'information juridique évolue tous les jours. Accédez immédiatement aux informations importantes pour vous et vos clients grâce à la veille juridique la plus performante du marché. Doctrine apprend de vos habitudes de recherches et centres d’intérêts pour personnaliser les informations qui vous sont recommandées. Toute nouvelle information concernant vos dossiers vous est envoyée avant même que vous ne la cherchiez, où que vous soyez : à votre bureau, chez votre client ou sur le chemin de la salle d’audience.
« L’itinérance devient un nouveau mode de travail pour les avocats. L’essentiel n’est pas de passer du temps au cabinet, mais de rencontrer les clients et les prospects dans leurs entreprises. Doctrine m’accompagne parfaitement dans cette mobilité. »