La 1re plateforme d’intelligence juridique.

Un léger doute sur votre stratégie juridique ? L'analyse juridique telle que vous la connaissiez ne fonctionne plus. Construisez sereinement les stratégies les plus solides avec Doctrine.
Essayer gratuitement

Les meilleurs avocats et juristes utilisent les meilleures technologies

De l'avocat individuel aux plus grands cabinets d'affaires et directions juridiques de toutes tailles, vous êtes plus de 7 000 à faire confiance à la technologie Doctrine.
Olivier Giannoni
Directeur juridique - UGAP
Olivier Bonneau
Avocat-associé - Rivière Avocats
Maxime Molkhou
Avocat - Nemrod Avocat
Pourquoi nos clients aiment Doctrine

Qu’est ce que l’intelligence juridique ?

L'intelligence juridique, c’est connaître, maîtriser et agir avec certitude sur l’environnement juridique d’un dossier. Avocat ou juriste, comprenez ce que notre plateforme d’intelligence juridique peut faire pour vous.

Bien plus qu’une base documentaire.

Le monde a changé. Vous ne pouvez plus vous satisfaire d'une simple base de données juridiques. Vous devez proposer des solutions juridiques innovantes à des clients toujours plus exigeants. Pour cela, vous avez besoin d'information centralisée, contextualisée, mise à jour.

#1 Centraliser

Une seule plateforme, toute l'information juridique disponible. Jurisprudence, conclusions du rapporteur public, documents parlementaires, codes, lois, règlements, questions parlementaires, sources tierces de doctrine… Accédez à ce qui compte pour votre analyse juridique, depuis un point d'entrée unique.

#2 Contextualiser

Si l’information n'est pas structurée, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Sur Doctrine, elle est systématiquement remise dans son contexte doctrinal, législatif et jurisprudentiel, pour une vision complète de l'environnement juridique de votre dossier.

#3 Alerter

Retrouver toute l'information pertinente à un seul endroit, c'est bien. Mais être informé en temps réel d'une nouvelle actualité juridique, c'est vraiment avoir un coup d'avance. Nous actualisons tous les jours nos contenus pour vous permettre d'être toujours à la page.

Adieu les doutes. Bonjour les certitudes.

Hier, vous trouviez votre information éclatée sur de (trop) nombreuses bases documentaires.
Aujourd'hui, l'information est accessible au sein d'une plateforme intelligente, enrichie tous les jours.

Le résultat ? Plus de doutes. Que des certitudes sur la solidité de votre stratégie ou de votre conseil juridique. Doctrine réinvente l'analyse juridique pour vous aider à apporter une réponse complète et sans angle mort à votre client ou votre direction métier.

Tout ce dont vous avez besoin pour transformer une analyse juridique complète de 30 min en 30 secs.
Exhaustivité

Ne passez plus à côté de l'information clé

Finies les recherches sans résultats, multipliées sur plusieurs outils différents. Doctrine centralise toute l'information juridique disponible et l'enrichit toutes les 24h.

Vous connaissez certainement Doctrine pour sa jurisprudence, des décisions de première instance jusqu'à la Cour de Cassation. Mais vous adopterez l'outil pour bien plus que ça. Accédez à l'intégralité des textes de codes et lois. Retrouvez des liens vers des commentaires doctrinaux de sources fiables, depuis un point d'accès unique. Gardez à portée de clic les questions au gouvernement et documents parlementaires.

Vous exigez le meilleur pour votre recherche juridique. Soyez pleinement confiant de son exhaustivité.

Visage client

« Avec Doctrine je peux accéder à la jurisprudence la plus récente, retrouver la loi à laquelle la décision fait référence ainsi que la doctrine administrative, le tout dans une chronologie définie. »

Jean Dupoux · Avocat fiscaliste
Lire son interview
Pertinence

Allez plus loin qu'une recherche juridique traditionnelle

Rien de pire que de se retrouver dans une impasse au cours de votre recherche juridique. Vous avez besoin d'enrichir votre analyse juridique avec un spectre d'interprétations.

Sur Doctrine, l'information n'est jamais un cul-de-sac. Chaque contenu est systématiquement relié aux autres sources juridiques pertinentes pour vous offrir une vue contextualisée du dossier traité. Allez plus loin qu'une recherche juridique traditionnelle en accédant à la chronologie de l'affaire, aux décisions similaires. Sur un article donné, retrouvez les commentaires tiers, réponses ministérielles, et documents parlementaires liés. Filtrez vos recherches par version de loi, juridiction, degré, thèmes, ou années.

Ayez à votre disposition l'information la plus pertinente pour construire des réponses juridiques sans angle mort.

Visage client

« La pertinence de l’information trouvée sur Doctrine en fait un outil stratégique pour conseiller et défendre mes clients. »

François Mazon · Avocat pénaliste
Lire son interview
EN TEMPS RÉEL

Recevez l'information qui compte avant tout le monde

Le droit est une matière mouvante, qui évolue tous les jours. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté d'une information que votre conseil, client ou confrère aura récupérée avant vous.

Accédez immédiatement aux informations importantes pour vous grâce à la veille juridique la plus performante du marché. Le mieux dans tout ça ? Votre veille est tout sauf statique. Doctrine apprend de vos habitudes de recherche pour personnaliser toujours davantage les informations qui vous sont recommandées.

Recevez l'information avant même de la chercher, directement dans votre boîte mail, où que vous soyiez.

Visage client

« Doctrine m’offre de loin la veille juridique la plus pertinente du marché. »

Louis du Merle · Directeur juridique de l'ANIL
Lire son interview
rapidité

Ne choisissez plus entre qualité et rapidité

Vos clients ou directions métiers vous attendent sur des conseils stratégiques, pas sur la livraison de micro-tâches opérationnelles.

Doctrine élimine les tâches répétitives de votre quotidien : n'ayez plus à choisir entre qualité d'analyse et gain de temps. Une seule recherche suffit pour retrouver l'information la plus pertinente pour votre cas d'espèce. Finie la recherche fastidieuse des sources citées dans des écritures. Vous retrouvez instantanément la liste de la jurisprudence et des textes de loi mentionnés. Comprenez leur contexte doctrinal. Repérez les revirements jurisprudentiels en un coup d'oeil.

Libérez du temps de recherche pour le consacrer à ce qui compte vraiment : les sujets de fond, le développement de votre cabinet, la relation avec vos clients ou directions métiers.

Visage client

« Doctrine est rapidement devenu irremplaçable au cabinet pour alimenter notre réflexion et gagner en vitesse et précision. »

Vincent Corneloup · Avocat publiciste
Lire son interview

Travaillez en toute sérénité.

Concentrez-vous sur les problématiques de vos clients, on s'occupe du reste.
La confidentialité des données sur lesquelles vous travaillez est naturellement au coeur de vos préoccupations. Le devoir de secret professionnel, et la confiance qui vous lie à vos clients ou votre entreprise, vous obligent. Nous avons mis en place des mesures garantissant une protection des données à l'état de l'art. Nos politiques de sécurité et de confidentialité répondent aux plus hautes exigences et ont été conçues en consultant les guides de vos instances représentatives. Toutes vos données sont chiffrées et stockées à Francfort, en Europe.
,