Cherchez dans le plus grand fonds
de décisions avec Doctrine

Déjà inscrit sur Doctrine ? Se connecter à Doctrine.

À propos de Doctrine

Notre histoire

Nous sommes une équipe d’entrepreneurs, de juristes et de mathématiciens travaillant de concert afin de mettre l'intelligence artificielle au service des professionnels du droit. Nous révolutionnons la recherche juridique. Doctrine a été lancé en 2016 par les trois co-fondateurs : Nicolas Bustamante (CEO), Raphaël Champeimont (CTO) et Antoine Dusséaux (CDO). Doctrine a levé, six mois plus tard, deux millions d'euros afin de renforcer son équipe et investir massivement dans sa technologie propriétaire.

Notre produit

Doctrine est un moteur de recherche juridique qui utilise les dernières innovations technologiques en big data et machine learning. Dans notre mission de simplification, nous avons mis fin aux cases à cocher, virgules, opérateurs « et », « ou » qui sont l’apanage des moteurs traditionnels. Vous pouvez écrire en langage naturel (autrement dit, comme sur Google) pour vos recherches et nos algorithmes vous affichent la décision de justice la plus pertinente en 0,1 seconde contre 45 secondes pour les moteurs traditionnels. Doctrine fait gagner en moyenne 5 heures par semaine aux professionnels du droit. Nous enrichissons les décisions de justice en y associant des articles de doctrine et des commentaires de professeurs et d’avocats spécialisés, voici un exemple.

Notre fonds jurisprudentiel

Doctrine est le plus grand fonds de décisions de justice françaises. Nos robots analysent l’internet en continu afin d'identifier puis d’indexer toutes les décisions de justice disponibles. Nous avons noué des partenariats solides avec des cabinets d’avocats ou des institutions qui nous envoient régulièrement des décisions. Sur Doctrine vous ne cherchez plus, vous trouvez toutes les décisions de la première instance à la cassation.

Notre ambition

Le XXIème siècle marquera la consécration du juriste et non sa disparition. Nous pensons que l'ubérisation des professionels du droit est une vaste chimère. Nous allons doter les juristes d'outils numériques puissants pour révolutionner leur pratique car les outils actuels pénalisent leur entrée dans l'ère numérique.