Comment Dimitri Bougeard utilise le Chatbot Doctrine pour sécuriser ses positions juridiques

Droit immobilier · Dimitri Bougeard · Conseil & Contentieux

« Avec le chatbot Doctrine, c’est comme si j’avais un assistant juridique H24 à ma disposition. »

Avocat individuel inscrit au Barreau de Paris, Dimitri Bougeard est spécialisé en droit immobilier. Des transactions immobilières en passant par la gestion de copropriétés jusqu’aux baux commerciaux et d’habitation, Dimitri est un véritable expert dans son domaine. En plus de ses activités juridiques, il est également un investisseur immobilier et se positionne comme un conseiller de confiance pour d'autres investisseurs dans ce secteur.

Dans cette interview, il explique comment le chatbot Doctrine l’assiste au quotidien en optimisant la précision et la pertinence de ses recherches, lui permettant ainsi de gagner en efficacité dans ses missions.

"On a tellement d'informations à notre disposition qu'on se noie"

Face à un océan d’informations juridiques, il est souvent difficile pour les professionnels du droit de mettre la main rapidement l'information qui fera la différence dans un dossier.

Pour répondre à cette problématique, Dimitri Bougeard a choisi le Chatbot Doctrine. En quelques clics, il a désormais accès à l'information pertinente et ça change tout.

"L'IA générative s'est rapidement imposée comme un outil indispensable"

Avocat individuel, il est constamment à l'affût d'outils qui l'aideront à augmenter sa productivité pour se concentrer sur son cœur de métier : la stratégie juridique, le temps consacré à ses clients. Avec le chatbot, c'est un nouveau paradigme de recherche juridique qui s'offre à lui : une question, et en dix secondes au lieu de looongues recherches juridiques, il reçoit une réponse structurée comme un raisonnement juridique, sourcée et à jour. Il peut facilement poursuivre sa recherche en cliquant sur les références proposées par l'IA.

"L’utilisation du chatbot me permet de confirmer certaines intuitions."

Chaque jour, il utilise le chatbot dans le cadre du pré-contentieux pour anticiper et gérer les désaccords juridiques auxquels il fait face. Pour lui, c'est une technologie essentielle qui lui permet de rédiger plus vite, en s'appuyant sur la jurisprudence la plus à jour.

"Le chatbot me permet de gagner beaucoup de temps et d’être beaucoup plus libre. En tant qu'individuel, il me permet d’atteindre des objectifs extrêmement ambitieux."
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