Comment Isabelle Arpaïa utilise sa page avocat pour valoriser son expertise auprès de ses clients et confrères
Droit fiscal · AFT Avocats · Conseil & Contentieux
Ancien membre de l’administration fiscale où elle a travaillé durant presque 20 ans notamment dans le contrôle fiscal des entreprises et particuliers, Maître Isabelle Arpaïa exerce désormais comme avocate à son compte. Elle travaille, entre autres, sur des dossiers relatifs à du contrôle fiscal, soit en phase d’accompagnement pendant les opérations de contrôle soit en phase de contentieux non juridictionnel et juridictionnel.
Sur un marché très concurrentiel dans lequel les justiciables se renseignent de plus en plus sur Google, les sujets de visibilité et de référencement sont fréquents au sein de la profession d’avocat. Maître Arpaïa explique, dans cet article, comment sa Page Avocat Doctrine lui permet de valoriser son expertise et sa notoriété pour répondre aux nouveaux enjeux de visibilité de la profession.
Valoriser son expertise auprès de nouveaux clients en s’adaptant aux nouvelles méthodes de recherche en ligne
Si une partie de la profession peine à appréhender cet enjeu de visibilité qui est le sien, certains avocats comme Maître Isabelle Arpaïa ont compris qu’il est indispensable de prendre le virage de la communication et du marketing. Un cabinet visible est un cabinet qui se fait connaître, qui accroît sa réputation sur le marché et qui en devient automatiquement plus crédible aux yeux du justiciable. L’avocat qui s’insère dans cette nouvelle mouvance gagne en force de conviction et en nombre de clients.
Maître Arpaïa explique “Il reste des avocats issus de petites structures qui n’ont pas de site internet et qui ne sont donc pas sensibilisés aux procédés de recherche en ligne de leurs prospects à qui ils ne pourront donc pas vendre leur expertise.”
Maître Arpaïa continue “La visibilité en ligne est quelque chose qui se travaille chaque jour. Je ne reste jamais sur mes acquis. Aujourd’hui, le bouche à oreille ne suffit plus. Les clients googlisent.”
Elle conclut « Avec ma Page Avocat, Doctrine répond parfaitement à ce besoin en me permettant d’améliorer ma visibilité en ligne pour rassurer et conquérir de nouveaux clients.”
Mettre en avant son expertise auprès de ses confrères pour favoriser les synergies entre spécialistes
Si selon une étude IFOP récente, 58% des avocats estiment ne pas être suffisamment visibles en ligne, il est fréquent, dans la profession, de solliciter un confrère ou une consoeur spécialistes d’une autre matière que la sienne. Il est alors essentiel pour les avocats de pouvoir valoriser leur expertise en ligne pour attirer et rassurer leurs pairs afin de gagner un nouveau dossier.
Maître Arpaïa explique “Doctrine propose parmi ses services, une “image judiciaire” qui me permet d'offrir une meilleure compréhension de mon activité. J’y annexe quotidiennement tous les articles que j’écris. J’en attends énormément : qu’on me retrouve par le biais de la doctrine que j’écris, par le référencement des mots que j’utilise dans la description de mon parcours et que bien sûr, mes clients et prospects puissent prendre connaissance du champ de mes attributions et de mes honoraires.”
Elle continue “L’objectif est notamment de se faire connaître, d’attirer l’attention et d’être visible à la fois pour les potentiels clients mais aussi pour des confrères dont le fiscal n’est pas leur domaine d’exercice et qui ont besoin d’un expert en la matière sur l’un de leurs dossiers. A cet égard, les Pages de mes confrères sont d’ailleurs très intéressantes lorsque j’ai besoin de compétences qui diffèrent des miennes”
Maître Arpaïa conclue “Les Pages Avocats Doctrine sont un outil de confiance et de vente essentiel pour l’avocat.”
Consultez la page Doctrine de Maître Isabelle Arpaïa, avocat en droit fiscal à Paris.
Comprenez par vous-même pourquoi les meilleurs avocats et juristes utilisent Doctrine pour mieux maîtriser le doute et construire des stratégies et conseils juridiques plus solides.
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