Maxime Molkhou

Avocat en droit public · Paris

quote
Mon premier critère de choix : me doter des outils indispensables à une pratique d'horloger du droit.

Il a créé son cabinet à la sortie du confinement V1.

Il a posé les premiers jalons de sa nouvelle activité en pleine crise sanitaire.

Il a fait le choix de Doctrine à quelques jours de l'annonce du reconfinement.

Vous trouvez ça audacieux ? Risqué ?

Dans un contexte marqué par l'incertitude et une baisse de l'activité pour de nombreux pans de l'économie, on est allé rencontrer Maxime Molkhou, fondateur de Nemrod Avocat spécialisé dans le secteur de la défense, de la sécurité et de la cybersécurité.

Comment aborde-t-il la crise ? Quels critères a-t-il adopté pour faire le choix de ses outils de travail ? Comment a-t-il adapté sa stratégie commerciale ?

"Gagner une affaire en crise, c'est indispensable.

En fait il faut être encore plus performant en période de crise pour passer le cap. Pour être plus performant, il faut être innovant, et avoir les bons outils, tel Doctrine.

J'ai créé Nemrod Avocat en 2020 après 10 ans passés en cabinets d'affaires internationaux. Le cabinet Nemrod est dédié au secteur de la défense, de la sécurité et de la cybersécurité et principalement orienté droit public.

Le cabinet Nemrod Avocat a été imaginé pendant le premier confinement, lancé à la suite du déconfinement, en mode agile du fait du contexte. Il me fallait donc me doter d'outils également agiles comme Doctrine.

Mon premier critère de choix, me doter directement des bons outils indispensables à une pratique d'horloger du droit, de cabinet boutique. 2e critère, éviter les doublons donc sélectionner directement et exclusivement les meilleurs outils afin de préserver la trésorerie du cabinet.

Naturellement dans un contexte normal, un avocat ne peut pas se permettre de manquer une jurisprudence. Dans un contexte dégradé, cette exigence est encore renforcée puisqu'il est d'autant plus nécessaire d'accumuler les succès dans les dossiers tant en conseil qu'en contentieux.

Doctrine est indispensable pour tout avocat en tant de crise du fait de son caractère ultra mobile et tout terrain qui permet de faire une recherche de n'importe où, n'importe quand.

Exemple récent d'un dossier en matière de sécurité intérieure. Il m'a fallu disposer naturellement de la jurisprudence la plus récente sur le point de droit concerné mais également d'une jurisprudence plus ancienne, nécessaire du fait de son caractère extrêmement topique, ainsi que toutes les jurisprudences rendues dans l'intervalle en terme de suivi.

Doctrine est un bon allié pour ma stratégie commerciale puisqu'il me permet d'éclairer le panorama contentieux d'un prospect. Cela permet de viser juste, particulièrement utile en période de crise sanitaire.

J'envisage les prochains mois de manière sereine, les clients ont répondu présents dès le lancement du cabinet en mai 2020. Nul doute que Doctrine sera un des outils me permettant de maintenir cette dynamique."

Demandez une démonstration gratuite

Comprenez par vous même pourquoi plus de 4 000 avocats et juristes utilisent Doctrine tous les jours pour gagner en temps et en pertinence dans leurs recherches juridiques.

Plus de témoignages de clients Doctrine