ARCOM, émission "La matinale week-end" diffusée le 26 septembre 2021 : réponse aux plaignants | Arcom
ARCOM 22 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Engagement conventionnel des éditeurs

    Le Conseil a souligné l'importance de cet engagement pour garantir une représentation équitable et respectueuse des femmes dans les médias.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
ARCOM, 22 déc. 2021
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Le CSA, devenu l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) depuis le 1 janvier 2022, a été alerté au sujet de propos tenus dans l’émission diffusée le 26 septembre 2021 simultanément sur CNews et Europe 1. Il a relevé l’emploi au cours de cette émission d’un vocabulaire véhiculant des préjugés pouvant être qualifiés de sexistes. Il a cependant pris acte de la réaction du présentateur de l’émission qui a conduit l’invité à s’excuser. Dès lors, le Conseil n’a pas relevé de manquement des éditeurs à leurs obligations. Il leur a toutefois fait part de l’émoi suscité par cette séquence et leur a rappelé l’engagement conventionnel de contribuer à la lutte contre les préjugés sexistes, les images dégradantes et les stéréotypes, notamment à l’encontre des femmes.

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
ARCOM, émission "La matinale week-end" diffusée le 26 septembre 2021 : réponse aux plaignants | Arcom