ARCOM, émission "Touche pas à mon poste !" diffusée le 6 septembre 2021 : intervention auprès de C8 | Arcom
ARCOM 22 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des dispositions de la recommandation du 7 juin 2005

    Le Conseil a constaté que la chaîne a effectivement commis un manquement aux dispositions de l'article 4 de la recommandation précitée, ce qui nécessite un rappel à l'ordre.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
ARCOM, 22 déc. 2021
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Le CSA, devenu l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) depuis le 1 janvier 2022, a été alerté au sujet d’une séquence diffusée dans l’émission le 6 septembre 2021 sur C8, considérée par les plaignants comme étant inadaptée au jeune public. Il a estimé que l’émission relevait de la catégorie II, selon les critères de la recommandation du 7 juin 2005 aux éditeurs de services de télévision concernant la signalétique jeunesse et la classification des programmes, dans la mesure où la séquence en cause était susceptible de heurter la sensibilité des mineurs de 10 ans. En limitant l’apposition du pictogramme « -10 » à cette seule séquence et en omettant de faire figurer à l’écran la mention en début de programme, la chaîne C8 a commis un manquement aux dispositions de l’article 4 de la recommandation du 7 juin 2005 précitée. En conséquence, le Conseil a fermement appelé l’attention de la chaîne sur la nécessité de veiller au respect des règles relatives aux modalités d’apposition de la signalétique jeunesse. .

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
ARCOM, émission "Touche pas à mon poste !" diffusée le 6 septembre 2021 : intervention auprès de C8 | Arcom