Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 11 mars 2025, n° 23/00254
TGI Lille 7 novembre 2022
>
CA Amiens
Confirmation 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a estimé que l'absence de transmission du rapport médical n'entraîne pas l'inopposabilité de la décision de prise en charge, car l'employeur avait la possibilité de contester la décision devant la juridiction de sécurité sociale.

  • Rejeté
    Transmission tardive du rapport médical

    La cour a jugé que le défaut de transmission du rapport médical n'entraîne pas l'inopposabilité de la décision de prise en charge, car l'employeur a pu prendre connaissance du rapport avant le jugement.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Amiens a été saisie par la société S.A.S. [5] qui contestait un jugement du tribunal judiciaire de Lille relatif à l'incapacité permanente partielle de son salarié, M. [T] [C]. La première instance avait ordonné une expertise médicale, mais la société soutenait que le principe du contradictoire n'avait pas été respecté en raison de la non-communication d'un rapport médical. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, rejetant la demande d'inopposabilité de la décision de la CPAM, considérant que l'absence de transmission du rapport n'entraînait pas cette inopposabilité. Elle a également rectifié le jugement initial pour préciser que la société était déboutée de sa demande d'inopposabilité, tout en renvoyant l'affaire pour statuer sur le taux d'incapacité. La décision de première instance a donc été confirmée, et la société S.A.S. [5] a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 11 mars 2025, n° 23/00254
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/00254
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 7 novembre 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 11 mars 2025, n° 23/00254