Cour d'appel de Bordeaux, 3e chambre famille, 17 octobre 2023, n° 21/01914
TGI Bordeaux 4 mars 2021
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 17 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Jouissance exclusive du bien indivis

    La cour a constaté que l'intimé a empêché l'appelante d'accéder au domicile conjugal, justifiant ainsi le versement d'une indemnité d'occupation.

  • Rejeté
    Valeur vénale du véhicule

    La cour a confirmé que la valeur vénale retenue par le tribunal était celle de 400 euros, basée sur le prix de reprise.

  • Rejeté
    Preuve de la récompense

    La cour a estimé que l'intimé n'a pas prouvé que cette somme avait profité à la communauté, le déboutant de sa demande.

  • Accepté
    Fautes répétées de l'intimé

    La cour a reconnu les fautes de l'intimé et a accordé des dommages et intérêts pour réparer le préjudice subi par l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, Mme [V] conteste le jugement du 4 mars 2021, demandant l'infirmation de plusieurs points, notamment l'absence d'indemnité d'occupation, l'estimation de la valeur d'un véhicule, et la récompense due à M. [L] pour un don manuel. Le tribunal de première instance a rejeté ses demandes, considérant que M. [L] n'était pas redevable d'indemnité d'occupation et que la valeur du véhicule était de 400 euros. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé le jugement sur l'indemnité d'occupation, la fixant à 42 758,40 euros, et a débouté M. [L] de sa demande de récompense de 43 000 euros. Elle a également condamné M. [L] à verser 20 000 euros à Mme [V] en dommages et intérêts, tout en confirmant le jugement pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 3e ch. famille, 17 oct. 2023, n° 21/01914
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 21/01914
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, JAF, 4 mars 2021, N° 17/05736
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 3e chambre famille, 17 octobre 2023, n° 21/01914