Cour d'appel de Colmar, 26 mai 2016, n° 14/05433
CPH Colmar 22 novembre 2013
>
CA Colmar
Infirmation partielle 26 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de la lettre de licenciement

    La cour a estimé que la lettre de licenciement, bien que ne comportant pas de papier à en-tête, était valide car elle était rédigée et signée par l'employeur.

  • Accepté
    Absence de faute grave

    La cour a jugé que les griefs invoqués par l'employeur n'étaient pas fondés et que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Droit aux indemnités de licenciement

    La cour a confirmé le droit de Madame I Y à percevoir les indemnités de licenciement suite à la requalification de son licenciement.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la charge de Madame I Y ses frais irrépétibles et a accordé une somme à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

La salariée, pharmacienne depuis 1990, a été licenciée pour faute grave en octobre 2012 suite à huit erreurs de délivrance de médicaments entre juillet et septembre 2012. Elle a saisi le Conseil de Prud'hommes pour contester la régularité et le bien-fondé de son licenciement.

Le Conseil de Prud'hommes a jugé que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, mais pas sur une faute grave, condamnant l'employeur à verser diverses indemnités. La salariée a fait appel, demandant la nullité du licenciement ou, à titre subsidiaire, sa requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse avec des dommages-intérêts plus élevés.

La Cour d'appel a infirmé le jugement de première instance en considérant que les griefs reprochés à la salariée n'étaient pas suffisamment graves pour justifier un licenciement pour faute grave. Elle a confirmé les indemnités de rupture mais a accordé 60 000 € de dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant l'employeur aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, 26 mai 2016, n° 14/05433
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 14/05433
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Colmar, 22 novembre 2013

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, 26 mai 2016, n° 14/05433