Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 2, 9 novembre 2023, n° 22/00204
TGI Lille 9 novembre 2021
>
CA Douai
Confirmation 9 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à une expertise pour établir les désordres

    La cour a estimé que les éléments fournis par les appelants étaient suffisants pour statuer sans avoir besoin d'une expertise, et que les désordres étaient soit apparents, soit couverts par la réception sans réserve.

  • Rejeté
    Évaluation du préjudice à 10 000 euros

    La cour a jugé que les appelants ne justifiaient pas de leur préjudice, les désordres étant soit apparents à la réception, soit relevant de l'usure normale.

  • Accepté
    Résistance abusive des appelants

    La cour a confirmé que les frais de procédure sont indemnisés par l'allocation d'indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme [J] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Lille qui les condamnait à payer 8 814 euros à la SAS Maisons du Nord. Ils demandaient l'infirmation de ce jugement, la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer des désordres dans leur maison, et des dommages-intérêts de 10 000 euros. La juridiction de première instance avait déclaré leur opposition à l'ordonnance d'injonction de payer recevable, mais les avait également condamnés au paiement de la somme due. La cour d'appel a confirmé le jugement, considérant que les désordres étaient apparents et couverts par la réception sans réserve, et que M. et Mme [J] n'avaient pas justifié leur préjudice. Elle a également débouté leurs demandes et condamné les appelants à payer 3 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 1 sect. 2, 9 nov. 2023, n° 22/00204
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/00204
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 9 novembre 2021, N° 21/001780
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 2, 9 novembre 2023, n° 22/00204