Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 7 février 2024, n° 23/01367
TGI Lyon 30 janvier 2023
>
CA Lyon
Confirmation 7 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-conformité du véhicule

    La cour a constaté que le vendeur avait implicitement accepté la résolution du contrat en annonçant le remboursement, et que l'obligation de remboursement ne se heurtait à aucune contestation sérieuse.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé que le montant demandé était justifié en équité et a confirmé la condamnation du vendeur à payer cette somme.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a confirmé la condamnation du vendeur aux dépens, considérant qu'il était la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La SASU Centre Loire Automobile a fait appel de la décision rendue en référé par le président du Tribunal Judiciaire de Lyon. Dans cette affaire, M. [X] [T] avait fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion, mais celui-ci ne correspondait pas à ses attentes. La société Centre Loire Automobile avait accepté de rembourser M. [X] [T], mais celui-ci n'a jamais reçu le remboursement. Le juge des référés avait déclaré sa compétence territoriale, condamné la société Centre Loire Automobile à payer une somme provisionnelle de 13'000 € à M. [X] [T], ainsi qu'une somme de 800 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. La cour d'appel de Lyon a confirmé cette décision en confirmant la compétence territoriale du tribunal de première instance et en considérant qu'il n'y avait pas de contestation sérieuse quant à l'obligation de remboursement de la société Centre Loire Automobile envers M. [X] [T].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 7 févr. 2024, n° 23/01367
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 23/01367
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 30 janvier 2023, N° 22/01746
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 7 février 2024, n° 23/01367