Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre civile, 11 mars 2021, n° 20/02959
TGI Narbonne 9 juillet 2020
>
CA Montpellier
Confirmation 11 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Disproportion de l'engagement de caution

    La cour a jugé que l'engagement de caution était disproportionné par rapport aux biens et revenus de Monsieur Z X, rendant la créance discutable.

  • Rejeté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a confirmé que la banque, en tant que partie perdante, devait supporter les dépens et ne pouvait pas obtenir de frais d'appel de la part de Monsieur Z X.

  • Accepté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a jugé que Monsieur Z X avait droit à une indemnisation pour les frais irrépétibles, en raison de la décision de la cour.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel de Montpellier, rendue le 11 mars 2021, confirme le jugement du juge de l'exécution de Narbonne du 9 juillet 2020. La SA BNP Paribas Lease Group avait fait appel de ce jugement. Le litige porte sur un contrat de crédit-bail consenti par la SA BNP Paribas Lease Group à la société X Travaux publics, ainsi que sur l'engagement de caution solidaire de Monsieur Z X. Suite à des impayés, la SA BNP Paribas Lease Group avait obtenu un jugement du tribunal de commerce de Marseille condamnant la société X Travaux publics au paiement d'une somme. Cependant, le tribunal de commerce de Narbonne avait débouté la banque de ses demandes concernant Monsieur Z X. La cour d'appel confirme cette décision, considérant que l'engagement de caution de Monsieur Z X était disproportionné et que la créance de la banque était discutable. La SA BNP Paribas Lease Group est condamnée à payer à Monsieur Z X une somme de 2.000 € au titre des frais irrépétibles d'appel et aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. civ., 11 mars 2021, n° 20/02959
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 20/02959
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Narbonne, JEX, 9 juillet 2020, N° 19/01362
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre civile, 11 mars 2021, n° 20/02959