Cour d'appel de Nîmes, 3e chambre famille, 22 mars 2023, n° 22/02369
TGI Alès 9 juin 2022
>
CA Nîmes
Infirmation 22 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à une prestation compensatoire

    La cour a estimé que les conditions pour accorder une prestation compensatoire n'étaient pas remplies, justifiant ainsi le rejet de la demande.

  • Accepté
    Préjudice subi

    La cour a reconnu le préjudice subi par la créancière et a jugé que le débiteur devait lui verser une somme à titre de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [S] [Y] a fait appel d'un jugement du Juge aux affaires familiales d'Ales qui avait accordé une prestation compensatoire à Madame [G] [Y]. La question juridique posée était de savoir si cette prestation était justifiée. La juridiction de première instance avait décidé d'accorder la prestation compensatoire, estimant qu'elle était nécessaire pour rétablir l'équilibre entre les parties après la séparation. Cependant, la cour d'appel de Nîmes a infirmé cette décision, considérant que les conditions pour accorder une telle prestation n'étaient pas remplies. En statuant à nouveau, elle a débouté Madame [G] [Y] de sa demande de prestation compensatoire, tout en condamnant Monsieur [S] [Y] à verser 5.000 euros à titre de dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 3e ch. famille, 22 mars 2023, n° 22/02369
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 22/02369
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Alès, JAF, 9 juin 2022, N° 21/01068
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2023
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 3e chambre famille, 22 mars 2023, n° 22/02369