Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 1, 1er février 2017, n° 15/15841
TGI Paris 18 juin 2015
>
CA Paris 20 septembre 2016
>
CA Paris
Infirmation partielle 1 février 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Faute professionnelle de l'avocate

    La cour a estimé que l'erreur matérielle reprochée à l'avocate n'était pas à l'origine d'un préjudice pour Monsieur H E, qui n'a pas démontré une chance réelle d'obtenir gain de cause dans la procédure de dénonciation calomnieuse.

  • Accepté
    Procédure abusive de Monsieur H E

    La cour a jugé que les demandes de Monsieur H E étaient infondées et a donc condamné ce dernier à verser des dommages-intérêts à Madame J B pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Monsieur H E a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait rejeté sa demande de responsabilité professionnelle contre l'avocate M me J B, l'accusant d'avoir contribué à sa relaxe pour dénonciation calomnieuse. La juridiction de première instance avait considéré que les erreurs invoquées par M E n'étaient pas constitutives d'une faute. La Cour d'appel a confirmé ce jugement, estimant que l'erreur matérielle reprochée à M me B n'était pas à l'origine d'un préjudice pour M E, qui n'a pas démontré une perte de chance d'obtenir gain de cause. La cour a donc rejeté la demande de M E et l'a condamné à payer des dommages-intérêts à M me B, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 2 - ch. 1, 1er févr. 2017, n° 15/15841
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/15841
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 18 juin 2015, N° 13/08797
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 1, 1er février 2017, n° 15/15841