Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 8, 5 mai 2017, n° 16/03108
TCOM Paris 16 décembre 2015
>
CA Paris
Confirmation 5 mai 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un motif légitime pour l'expertise

    La cour a estimé qu'aucun élément ne prouve l'existence d'un dysfonctionnement au moment de la demande, rendant la demande d'expertise infondée.

  • Rejeté
    Justification de l'appel

    La cour a confirmé que l'appel n'était pas fondé, car les sociétés n'ont pas prouvé l'existence de dysfonctionnements.

  • Rejeté
    Responsabilité de Grenke Location

    La cour a jugé que les sociétés appelantes, ayant succombé dans leur demande, devaient supporter les dépens.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé l'ordonnance du tribunal de commerce de Paris du 16 décembre 2015, qui avait rejeté la demande des sociétés La Clinique du Scooter et La Clinique du Scooter 2 d'obtenir une expertise sur le système de vidéo-surveillance installé dans leurs locaux. Les sociétés demandaient cette expertise dans le but de résilier le contrat tripartite conclu avec la société Grenkelocation et Opensys Telecom, en raison de prétendus dysfonctionnements du système. La Cour a estimé que les sociétés n'avaient pas apporté de preuves suffisantes de ces dysfonctionnements et a confirmé le rejet de leur demande d'expertise. Les sociétés La Clinique du Scooter et La Clinique du Scooter 2 ont été condamnées aux dépens de l'instance d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 8, 5 mai 2017, n° 16/03108
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/03108
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 16 décembre 2015, N° 2015068797
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 8, 5 mai 2017, n° 16/03108