Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 8, 5 mars 2021, n° 20/09291
TGI Paris 1 juillet 2020
>
CA Paris
Confirmation 5 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de convocation d'une assemblée générale

    La cour a estimé que la société Bodej ne peut imputer une faute à son bailleur, car elle a pris les locaux en connaissance de cause et sans obligation pour le bailleur de réaliser des travaux ou de l'autoriser à les effectuer.

  • Rejeté
    Absence de contestation sérieuse

    La cour a jugé qu'il existe une contestation sérieuse de la SCI du Parc qui s'oppose à la demande de suspension des loyers, invoquant les clauses du bail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 5 mars 2021, la société Bodej a fait appel d'une ordonnance du TGI de Paris qui avait rejeté sa demande de suspension et de consignation des loyers. La question juridique principale était de savoir si la société Bodej pouvait obtenir cette suspension en raison de travaux effectués sans autorisation. La première instance a conclu qu'il n'y avait pas lieu à référé sur cette demande. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que Bodej avait entrepris des travaux sans l'accord de la copropriété, ce qui constituait une violation des obligations contractuelles. De plus, la cour a noté qu'il existait une contestation sérieuse de la part de la SCI du Parc, justifiant le rejet de la demande de Bodej. La cour a donc confirmé l'ordonnance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 8, 5 mars 2021, n° 20/09291
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/09291
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 1 juillet 2020, N° 19/59354
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 8, 5 mars 2021, n° 20/09291