Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 4 septembre 2024, n° 21/10109
CPH Paris 27 mai 2021
>
CA Paris
Confirmation 4 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a estimé que M. [J] n'a pas démontré l'existence de faits laissant présumer un harcèlement moral, et que les éléments médicaux produits ne sont pas en lien avec ses conditions de travail.

  • Rejeté
    Licenciement verbal

    La cour a jugé que le licenciement verbal n'est pas établi, car l'employeur a convoqué M. [J] à un entretien préalable et a notifié le licenciement par écrit.

  • Accepté
    Faute grave

    La cour a confirmé que les faits reprochés au salarié constituent une faute grave justifiant le licenciement.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande

    La cour a jugé que la demande d'indemnité forfaitaire pour travail dissimulé est irrecevable car elle ne se rattache pas aux prétentions originaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [W] [U] [J] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait débouté ses demandes de requalification de son licenciement pour faute grave en licenciement nul pour harcèlement moral, ainsi que d'indemnités diverses. La juridiction de première instance avait considéré que les griefs de M. [J] n'étaient pas fondés. La cour d'appel a confirmé ce jugement, en déclarant irrecevable la demande d'indemnité pour travail dissimulé, estimant qu'elle ne se rattachait pas aux prétentions initiales. Elle a également jugé que le licenciement était justifié par des faits graves, notamment des menaces de mort, et que M. [J] n'avait pas prouvé l'existence de harcèlement moral. La cour a donc infirmé les demandes de M. [J] et confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 4, 4 sept. 2024, n° 21/10109
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/10109
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 27 mai 2021, N° F20/01408
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 4 septembre 2024, n° 21/10109