Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 11 septembre 2025, n° 24/06387
TCOM Paris 6 mars 2024
>
CA Paris
Désistement 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désistement d'appel

    La cour a constaté que le désistement d'appel a été accepté par la société M CAPITAL PARTNERS, rendant ainsi la demande de radiation fondée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé que chaque partie conservera la charge de ses dépens et frais irrépétibles, rejetant ainsi la demande de la société M CAPITAL PARTNERS.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel interjeté par la société DE WIDEHEM AUTOMOBILES contre un jugement du Tribunal de Commerce de Paris, qui avait débouté cette société de ses prétentions et condamné à lui verser des sommes à la société M CAPITAL PARTNERS. La question juridique principale était de savoir si l'appel devait être radié en raison d'un désistement d'instance. La juridiction de première instance avait statué en faveur de M CAPITAL PARTNERS, mais la cour d'appel a constaté que DE WIDEHEM AUTOMOBILES avait effectivement désisté de son appel, ce qui a conduit à l'extinction de l'instance. La cour a donc confirmé le désistement et a ordonné que chaque partie conserve la charge de ses dépens, sans infirmer le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 5, 11 sept. 2025, n° 24/06387
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/06387
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 6 mars 2024, N° 2023024977
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 11 septembre 2025, n° 24/06387