Cour d'appel de Reims, 1ère chambre section inst, 6 juillet 2021, n° 20/01653
TGI Reims 3 septembre 2020
>
CA Reims
Confirmation 6 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du bailleur pour troubles de jouissance

    La cour a constaté que la société Plurial Novilia n'a pas respecté son obligation de jouissance paisible à l'égard des locataires, entraînant des troubles anormaux de voisinage.

  • Accepté
    Astreinte pour non-respect des obligations

    La cour a jugé légitime l'astreinte fixée par le premier juge pour assurer le respect des obligations du bailleur.

  • Rejeté
    Obligation d'entretien du bailleur

    La cour a estimé que les locataires n'ont pas prouvé le lien entre les moisissures et un défaut d'entretien de la part du bailleur.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie succombante

    La cour a confirmé que la société Plurial Novilia, en tant que partie succombante, doit payer les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Les époux X ont assigné leur bailleur, la société Plurial Novilia, pour troubles de jouissance liés à des nuisances sonores et des problèmes d'hygiène, ainsi que pour défaut d'entretien de leur salle de bain. Ils demandaient réparation et astreinte.

Le tribunal judiciaire de Reims a condamné la société Plurial Novilia à verser une indemnité et à faire cesser les troubles, assortis d'une astreinte. La cour d'appel, saisie par la société Plurial Novilia, a examiné les nuisances sonores et les problèmes de moisissure dans la salle de bain.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que les locataires avaient suffisamment prouvé les troubles anormaux de voisinage. Elle a également confirmé le rejet de la demande relative à la salle de bain, faute de preuve d'un défaut de peinture imputable au bailleur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect. inst, 6 juil. 2021, n° 20/01653
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 20/01653
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Reims, 3 septembre 2020, N° 11-19-1674
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1ère chambre section inst, 6 juillet 2021, n° 20/01653