Cour d'appel de Rennes, 3ème chambre commerciale, 8 juin 2021, n° 18/04488
CA Rennes
Infirmation 8 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de première demande préalable régulière

    La cour a constaté que la lettre recommandée a été envoyée à la bonne adresse et que M. X a été assigné en paiement, ce qui constitue une demande de paiement valide.

  • Accepté
    Requalification de l'engagement en acte de cautionnement

    La cour a jugé que l'engagement de M. X était un cautionnement, car il garantissait la dette de la société Isolance 44, et a annulé l'acte pour absence de mention manuscrite requise.

  • Accepté
    Nullité de l'acte de cautionnement

    La cour a constaté que l'acte de cautionnement ne comportait pas la mention manuscrite requise, entraînant sa nullité.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conseils pour une meilleure efficacité de la garantie a première demande utilisée dans le cadre d’une cession d’entreprise
www.skills-avocats.com
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 3e ch. com., 8 juin 2021, n° 18/04488
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 18/04488
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 3ème chambre commerciale, 8 juin 2021, n° 18/04488