Cour d'appel de Riom, 1ère chambre, 30 mars 2021, n° 20/00091
TPBR Le Puy 18 décembre 2019
>
CA Riom
Infirmation partielle 30 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité du congé pour reprise

    La cour a confirmé que le congé pour reprise était nul en raison de l'absence de mention des conditions requises par la loi, rendant ainsi la demande d'expulsion irrecevable.

  • Accepté
    Frais irrépétibles en première instance

    La cour a constaté que Monsieur B Y devait verser une somme à Monsieur C Z au titre des frais irrépétibles, en raison de la décision de première instance.

  • Accepté
    Frais irrépétibles en appel

    La cour a jugé qu'il était équitable que Monsieur B Y soit indemnisé pour les frais d'appel, en application de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Riom, M. B Y conteste le jugement du Tribunal paritaire des baux ruraux qui avait annulé son congé pour reprise des parcelles louées à M. C Z. La question juridique principale concerne la validité du congé, notamment le respect des conditions de notification et d'âge pour la reprise. La première instance a annulé le congé, considérant qu'il était nul en raison d'omissions. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments, confirme le jugement de première instance, estimant que M. B Y a respecté les conditions de notification et que son âge ne constitue pas un obstacle à la reprise. Toutefois, elle réformera la condamnation de M. B Y à verser 1.000 euros à un tiers, en le condamnant à verser cette somme à M. C Z. La décision de première instance est donc confirmée, sauf sur ce point.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, 1re ch., 30 mars 2021, n° 20/00091
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 20/00091
Décision précédente : Tribunal paritaire des baux ruraux de Le Puy, 18 décembre 2019, N° 51-18-0025
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, 1ère chambre, 30 mars 2021, n° 20/00091