Cour d'appel de Rouen, Chambre des étrangers, 24 avril 2025, n° 25/01461
CA Rouen
Infirmation 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Menace à l'ordre public

    La cour a estimé que le passé pénal de Monsieur [H] [Z], incluant des condamnations récentes pour des faits graves, justifiait la prolongation de sa rétention administrative en raison de la menace qu'il représente pour l'ordre public.

Résumé par Doctrine IA

La requête du préfet des Côtes-d'Armor visait à prolonger la rétention administrative de M. [H] [Z] pour quinze jours supplémentaires. Le tribunal judiciaire de Rouen avait précédemment rejeté cette demande, ordonnant la libération de l'intéressé.

Le procureur de la République a interjeté appel de cette décision, arguant que le passé pénal de M. [H] [Z] constituait une menace pour l'ordre public. La cour d'appel de Rouen a jugé l'appel recevable.

La cour d'appel a infirmé l'ordonnance du tribunal judiciaire, autorisant la prolongation de la rétention administrative de M. [H] [Z] pour une durée de quinze jours. Elle a motivé sa décision en considérant que les condamnations pénales répétées de l'intéressé, notamment pour vols aggravés, caractérisaient une menace persistante pour l'ordre public.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. des étrangers, 24 avr. 2025, n° 25/01461
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 25/01461
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre des étrangers, 24 avril 2025, n° 25/01461