Cour d'appel de Versailles, 27 avril 2000, n° 99/00210
CA Versailles
Confirmation 27 avril 2000

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de préavis lors de la rupture

    La cour a constaté que les sociétés appelantes n'avaient pas respecté le préavis requis pour rompre les relations commerciales, ce qui a causé un préjudice à la société TIR GROUPE.

  • Accepté
    Préjudice causé par l'absence de préavis

    La cour a reconnu que la brutalité de la rupture a porté atteinte à l'image de marque de la société TIR GROUPE et a causé un préjudice financier.

  • Accepté
    Durée du préavis à respecter

    La cour a estimé que la durée du préavis doit être fixée à six mois, tenant compte des relations commerciales antérieures.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a rendu un arrêt confirmant le jugement rendu par le Tribunal de commerce de Nanterre le 20 novembre 1998 dans le litige opposant les sociétés FINAREF, Z, FRANCE PRINTEMPS, LA REDOUTE et CONFORAMA à la société TIR GROUPÉ. La cour a confirmé le principe de la responsabilité des sociétés LA REDOUTE, FRANCE PRINTEMPS et Z et les a condamnées à payer des dommages-intérêts à la société TIR GROUPÉ. La cour a ordonné la réouverture de l'instruction pour évaluer le montant des dommages-intérêts et a fixé la durée du préavis à six mois. La société TIR GROUPÉ a demandé à la cour de condamner les sociétés Z, LA REDOUTE, LE PRINTEMPS, FINAREF et CONFORAMA à lui payer des dommages-intérêts. Les sociétés appelantes ont demandé le sursis à statuer en attendant la décision de la Cour de cassation sur leur pourvoi. La cour a rejeté cette demande de sursis à statuer.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 27 avr. 2000, n° 99/00210
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 99/00210

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 27 avril 2000, n° 99/00210