Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 22 juin 2023, n° 23/03282
TCOM Nanterre 15 mai 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 22 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité et intérêt à agir des appelants

    La cour a estimé que les appelants n'ont pas prouvé qu'ils étaient encore des parties affectées au moment de la requête, ce qui les rend irrecevables.

  • Rejeté
    Demandes de réaffectation des créanciers

    La cour a jugé que les demandes des appelants n'avaient pas d'impact sur l'adoption du plan, ce qui justifie leur irrecevabilité.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a rendu un arrêt dans une affaire opposant la société Orpéa à la société CIDIF capital et à MM. [F] [S] et [D] [E]. Les appelants contestent les modalités de répartition en classes des parties affectées par le projet de plan de sauvegarde accélérée de la société Orpéa. Ils demandent notamment la réaffectation de certains prêteurs dans une classe de créanciers non sécurisés, la création de classes distinctes pour les établissements bancaires membres de plusieurs classes et la création d'une classe par souche obligataire. Le juge-commissaire a rejeté leurs demandes, considérant notamment qu'il n'avait pas le pouvoir d'apprécier la nature et l'existence des privilèges et sûretés contestés. Les appelants ont interjeté appel de cette décision. La cour d'appel a déclaré les appelants recevables en leur appel, mais a jugé leurs demandes irrecevables. Elle a infirmé partiellement l'ordonnance du juge-commissaire et a condamné les appelants aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 13e ch., 22 juin 2023, n° 23/03282
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/03282
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 15 mai 2023, N° 2023M02420
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 22 juin 2023, n° 23/03282