CAA de BORDEAUX, 4ème chambre, 10 octobre 2023, 21BX04228, Inédit au recueil Lebon
TA Pau 30 novembre 2018
>
TA Pau 23 septembre 2021
>
CAA Bordeaux
Rejet 10 octobre 2023
>
CE
Rejet 24 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a constaté que Monsieur C a été reçu à plusieurs reprises par l'administration fiscale avant l'envoi de la proposition de rectification, écartant ainsi le moyen tiré de la méconnaissance du principe du contradictoire.

  • Rejeté
    Irrégularité de la vérification de comptabilité

    La cour a jugé que l'administration avait le droit de procéder à la vérification des documents de la société d'Assat, ce qui rendait la procédure d'imposition régulière.

  • Rejeté
    Absence de fondement des impositions

    La cour a confirmé que les sommes portées au crédit du compte courant d'associé de Monsieur C étaient imposables, rejetant ainsi son argumentation.

  • Rejeté
    Limitation de la distribution imposable

    La cour a noté que Monsieur C n'a pas apporté d'éléments probants pour justifier cette limitation, écartant ainsi sa demande.

  • Rejeté
    Application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de Monsieur C.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C conteste le jugement du tribunal administratif de Pau qui a rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour l'année 2012. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure d'imposition et le bien-fondé des impositions. Le tribunal a conclu à la régularité de la procédure, affirmant que M. C avait eu des échanges contradictoires avec l'administration fiscale. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. C, a confirmé le jugement de première instance, rejetant sa requête et ses demandes de décharge et de restitution.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 4e ch. (formation à 3), 10 oct. 2023, n° 21BX04228
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 21BX04228
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Pau, 23 septembre 2021, N° 1900151
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 juillet 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000048192703

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 4ème chambre, 10 octobre 2023, 21BX04228, Inédit au recueil Lebon