CAA de NANTES, 2ème chambre, 21 mai 2021, 20NT03864, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes 12 octobre 2020
>
CAA Nantes
Annulation 21 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularité de la procédure de kafala

    La cour a estimé que la commission de recours avait erré en se fondant sur des motifs non fondés pour refuser le visa, notamment en ce qui concerne la régularité de la kafala.

  • Accepté
    Absence de justification légale pour le refus de visa

    La cour a jugé que les motifs de refus de visa avancés par la commission n'étaient pas fondés et que la décision devait être annulée.

  • Accepté
    Intérêt supérieur de l'enfant

    La cour a reconnu que l'intérêt supérieur de l'enfant justifiait la délivrance du visa de long séjour.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a décidé que l'Etat devait rembourser les frais de justice engagés par les requérants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D… F… et Mme E… C… ont demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Nantes qui avait rejeté leur recours contre le refus de visa pour leur enfant B… C…, en vertu d'une kafala. La juridiction de première instance a estimé que la demande de visa était fondée sur des motifs insuffisants, notamment l'absence de consultation de l'autorité centrale marocaine. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a conclu que la commission de recours avait erré en se fondant sur des motifs non justifiés, notamment en ce qui concerne l'intérêt supérieur de l'enfant et la régularité de la kafala. Elle a donc infirmé le jugement du tribunal administratif, annulé la décision de refus de visa et enjoint au ministre de délivrer le visa dans un délai de deux mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 2e ch., 21 mai 2021, n° 20NT03864
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 20NT03864
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 12 octobre 2020, N° 2003176
Dispositif : Satisfaction partielle
Identifiant Légifrance : CETATEXT000043534471

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 2ème chambre, 21 mai 2021, 20NT03864, Inédit au recueil Lebon