Cour de cassation, Chambre commerciale financière et économique, 7 juillet 2021, n° 19-21.754
TCOM Rodez 6 septembre 2016
>
CA Montpellier
Confirmation 28 mai 2019
>
CASS
Rejet 7 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des conventions

    La cour a estimé que la cotisation était conforme aux conventions et que les décisions du conseil d'administration étaient opposables à la société CJD.

  • Rejeté
    Facturation des frais de transport

    La cour a jugé que la refacturation des frais de transport était justifiée et conforme aux conditions générales de vente.

  • Rejeté
    Changement d'enseigne

    La cour a estimé que le préjudice économique était dû au choix libre de la société CJD de changer d'enseigne et ne pouvait donc pas donner lieu à indemnisation.

  • Rejeté
    Atteinte à l'image de marque

    La cour a jugé que la société CJD n'avait pas établi de lien de causalité entre les charges et l'atteinte à son image de marque.

Résumé par Doctrine IA

La société CJD a formé un pourvoi contre l'arrêt de la cour d'appel de Montpellier. Dans un premier moyen, elle soutenait que la décision était entachée d'une erreur de droit, mais la Cour de cassation a jugé que les moyens invoqués n'étaient pas de nature à entraîner la cassation. En conséquence, le pourvoi a été rejeté, la société CJD a été condamnée aux dépens et à verser 3 000 euros à la société U Proximité Sud Ouest en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. com., 7 juil. 2021, n° 19-21.754
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 19-21.754
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Montpellier, 28 mai 2019, N° 16/07329
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2021:CO10402
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre commerciale financière et économique, 7 juillet 2021, n° 19-21.754