Conseil d'État, 3ème chambre jugeant seule, 14 avril 2025, n° 497726
TA Clermont-Ferrand
Rejet 20 octobre 2022
>
CAA Lyon
Rejet 10 juillet 2024
>
CE
Rejet 14 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dénaturation des pièces du dossier concernant le harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments présentés par M. A ne permettaient pas de présumer l'existence d'un harcèlement moral, et que la décision de la cour administrative d'appel était fondée.

  • Rejeté
    Dénaturation des pièces du dossier concernant l'égalité de traitement

    La cour a jugé que M. A n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour établir une inégalité de traitement par rapport à d'autres agents.

  • Rejeté
    Proportionnalité de la sanction

    La cour a considéré que la sanction était proportionnée aux fautes commises par M. A, et que les arguments avancés ne justifiaient pas l'annulation de la sanction.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par M. A après le rejet de ses requêtes par la cour administrative d'appel de Lyon concernant un blâme et une exclusion temporaire. M. A invoque trois moyens : la dénaturation des pièces du dossier sur le harcèlement moral, l'absence de preuve de traitement inégal par rapport à d'autres agents, et le caractère disproportionné de la sanction. Le Conseil d'État considère que ces moyens ne permettent pas l'admission du pourvoi. Par conséquent, il n'admet pas le pourvoi de M. A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 3e ch. jugeant seule, 14 avr. 2025, n° 497726
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 497726
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Lyon, 10 juillet 2024, N° 22LY03707
Dispositif : Rejet PAPC
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:497726.20250414
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 3ème chambre jugeant seule, 14 avril 2025, n° 497726