CJCE, n° C-147/04, Arrêt de la Cour, De Groot en Slot Allium BV et Bejo Zaden BV contre Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales, 10 janvier 2006
CJUE, Conclusions de l'avocat général 24 mai 2005
>
CJUE, Arrêt 10 janvier 2006
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 10 janvier 2006

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompatibilité de l'arrêté avec le droit communautaire

    La cour a jugé que l'inscription des variétés ambition et matador dans le catalogue commun n'était pas conforme à la directive 70/458, et que l'arrêté national constituait une entrave à la libre circulation des marchandises, n'étant pas justifiée par des exigences impératives.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 10 janv. 2006, C-147/04
Numéro(s) : C-147/04
Arrêt de la Cour (deuxième chambre) du 10 janvier 2006.#De Groot en Slot Allium BV et Bejo Zaden BV contre Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales.#Demande de décision préjudicielle: Conseil d'État - France.#Directive 70/458/CEE - Commercialisation des semences de légumes - Article 2 - Directive 92/33/CEE - Commercialisation des plants et des matériels de multiplication de légumes autres que les semences - Annexe II - Catalogue commun des variétés des espèces de légumes - Réglementation nationale réservant la commercialisation sous le nom d'échalotes aux seules variétés d'échalotes produites par multiplication végétative - Article 28 CE - Protection des consommateurs.#Affaire C-147/04.
Date de dépôt : 22 mars 2004
Précédents jurisprudentiels : Commission/Danemark, C-192/01
Commission/Espagne, C-12/00
COPPI, C-271/01
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 62004CJ0147
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2006:7
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-147/04, Arrêt de la Cour, De Groot en Slot Allium BV et Bejo Zaden BV contre Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales, 10 janvier 2006