CJUE, n° C-308/10, Arrêt de la Cour, Union Investment Privatfonds GmbH contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI), 19 mai 2011
CJUE, Arrêt 28 juin 2010
>
CJUE, Demande (JO) 29 juin 2010
>
CJUE, Arrêt 19 mai 2011
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 19 mai 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application erronée de l'article 74, paragraphe 2, du règlement n° 40/94

    La Cour a estimé que la chambre de recours avait exercé son pouvoir d'appréciation conformément à la loi et que les documents produits tardivement n'étaient pas de nature à étayer l'opposition.

  • Rejeté
    Non-prise en compte des preuves d'usage des marques antérieures

    La Cour a jugé que la chambre de recours avait correctement évalué la pertinence des preuves et que l'absence de preuve d'usage des marques antérieures justifiait le rejet de l'opposition.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 19 mai 2011, C-308/10
Numéro(s) : C-308/10
Arrêt de la Cour (huitième chambre) du 19 mai 2011.#Union Investment Privatfonds GmbH contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI).#Pourvoi - Marque communautaire - Procédure d’opposition - Règlement (CE) nº 40/94 - Article 74, paragraphe 2 - Preuves non présentées à l’appui de l’opposition dans le délai imparti à cet effet - Non-prise en compte - Pouvoir d’appréciation de la chambre de recours.#Affaire C-308/10 P.
Date de dépôt : 28 juin 2010
Décision précédente : Cour de justice de l'Union européenne, 28 juin 2010
Précédents jurisprudentiels : 13 mars 2007, OHMI/Kaul ( C-29/05 P, Rec. p. I-2213
arrêt du 21 septembre 2010, Suède e.a./API et Commission, C-514/07 P, C-528/07 P et C-532/07
Tribunal de l' Union européenne du 27 avril 2010, Union Investment Privatfonds/OHMI – Unicre-Cartão International De Crédito ( unibanco ) ( T-392/06
Solution : Pourvoi : rejet pour irrecevabilité, Recours en annulation, Pourvoi : rejet sur le fond
Identifiant CELEX : 62010CJ0308
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2011:327
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-308/10, Arrêt de la Cour, Union Investment Privatfonds GmbH contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI), 19 mai 2011