Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | EUIPO, 23 févr. 2021, n° 003096569 |
|---|---|
| Numéro(s) : | 003096569 |
| Domaine propriété intellectuelle : | Marque |
| Dispositif : | Rejet de l’opposition |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
DIVISION D’OPPOSITION
Opposition NAlbanie B 3 096 569
O2 Worldwide Limited, 20 Air Street, London W1B 5an, Royaume-Uni (opposante), représentée par Stobbs, Widenmayerstr.34, 80538 Munich (Allemagne) (représentant professionnel)
un g a i ns t
Haldor Topsøe A/S, Haldor Topsøes Allé 1, 2800 kgs.Lyngby, Danemark (partie requérante), représentée par Løje IP, Øster Alle 42, 6.Floor, 2100 Copenhagen, Danemark (mandataire agréé).
Le 23/02/2021, la division d’opposition prend les mesures suivantes:
DÉCISION:
1. L’opposition no B 3 096 569 est rejetée dans son intégralité.
2. Chaque partie supporte ses propres frais.
MOTIFS
L’opposante a formé une opposition contre tous les services visés par la demande de marque de l’Union européenne no 18 070 381, «refoule» (marque verbale), à savoir contre tous les services compris dans les classes 40 et 42.L’opposition est fondée sur l’enregistrement de la marque britannique no 3 309 488, «rafraîchir».L’opposante a invoqué l’article 8, paragraphe 1, point b) du RMUE.
Le 01/02/2020, le Royaume-Uni s’est retiré de l’Union européenne (UE) sous réserve d’une période de transition jusqu’en 31/12/2020.Au cours de cette période de transition, le droit de l’UE est resté applicable au Royaume-Uni.À compter du 01/01/2021, les droits britanniques ont cessé d’être des droits antérieurs protégés «dans un État membre» aux fins d’une procédure fondée sur des motifs relatifs.Les conditions d’application de l’article 8, paragraphe 1, du RMUE, rédigées au présent, doivent également être remplies au moment de l’adoption de la décision.
L’opposition n’ayant plus de fondement valable, elle doit être rejetée.
FRAIS
Conformément à l’article 109, paragraphe 1, du RMUE, la partie perdante dans une procédure d’opposition doit supporter les taxes et frais exposés par l’autre partie.Conformément à l’article 109, paragraphe 3, du RMUE, dans la mesure où les parties succombent respectivement sur un ou plusieurs chefs, ou dans la mesure où l’équité l’exige, la division d’opposition décide d’une répartition différente des frais.
Étant donné que la clôture de la procédure est due à des raisons légales exceptionnelles qui ne sont attribuables à aucune des parties, il est équitable que chaque partie supporte ses propres frais.
Décision sur l’opposition no B 3 096 569Page du 2 2
De la division d’opposition
Begoña URIARTE VALIENTE Claudia SCHLIE Martina Galle
Conformément à l’article 67 du RMUE, toute partie peut recourir contre cette décision pour autant que cette dernière n’ait pas fait droit à ses prétentions.Conformément à l’article 68 du RMUE, le recours doit être formé par écrit auprès de l’Office dans un délai de deux mois à compter du jour de la notification de la présente décision.L’acte de recours est déposé dans la langue de procédure de la décision attaquée.En outre, un mémoire exposant les motifs du recours doit être déposé par écrit dans un délai de quatre mois à compter de cette date.Le recours n’est considéré comme formé qu’après paiement de la taxe de recours d’un montant de 720 EUR.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Service ·
- Publicité ·
- Produit ·
- Classes ·
- Manifestation sportive ·
- Marketing ·
- Marque antérieure ·
- Compétition sportive ·
- Organisation ·
- Jeux
- Huile d'olive ·
- Marque antérieure ·
- Caractère distinctif ·
- Opposition ·
- Produit ·
- Miel ·
- Pertinent ·
- Union européenne ·
- Public ·
- Risque de confusion
- Service ·
- Bibliothèque ·
- Électronique ·
- Organisation ·
- Ligne ·
- Congrès ·
- Education ·
- Publication ·
- Informatique ·
- Jeux
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Marque antérieure ·
- Câble électrique ·
- Caractère distinctif ·
- Risque de confusion ·
- Opposition ·
- Électricité ·
- Similitude ·
- Disjoncteur ·
- Électronique ·
- Logiciel
- Glace ·
- Confiserie ·
- Marque ·
- Condiment ·
- Usage sérieux ·
- Produit ·
- Café ·
- Lait ·
- Cacao ·
- Aromate
- Caractère distinctif ·
- Marque antérieure ·
- Degré ·
- Similitude ·
- Risque de confusion ·
- Pertinent ·
- Produit ·
- Opposition ·
- Risque ·
- Public
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Marque antérieure ·
- Caractère distinctif ·
- Similitude ·
- Consommateur ·
- Pertinent ·
- Risque de confusion ·
- Produit ·
- Opposition ·
- Confusion ·
- Recours
- Pourvoi ·
- Union européenne ·
- Développement ·
- Question ·
- Règlement ·
- Consommateur ·
- Marque ·
- Ordonnance ·
- Statut ·
- Parlement européen
- Sac ·
- Cuir ·
- Bébé ·
- Similitude ·
- Produit ·
- Distinctif ·
- Marque antérieure ·
- Risque de confusion ·
- Opposition ·
- Union européenne
Sur les mêmes thèmes • 3
- Sirop ·
- Soja ·
- Édulcorant ·
- Compléments alimentaires ·
- Produit laitier ·
- Boisson non alcoolisée ·
- Jus de fruit ·
- Eaux ·
- Alimentation humaine ·
- Légume
- Marque ·
- Service ·
- Usage sérieux ·
- Union européenne ·
- Luxembourg ·
- Classes ·
- Écran ·
- Publicité ·
- Impression ·
- Preuve
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.