EUIPO, 13 décembre 2023, T‑383/22, EL ROSCO (fig.) / El rosco, EU:T:2023:801
EUIPO 13 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de l'article 52, paragraphe 1, sous b), du règlement n° 207/2009

    La cour a estimé que la chambre de recours a correctement évalué les éléments de preuve et a conclu que la requérante avait agi de mauvaise foi lors du dépôt de la demande d'enregistrement, en cherchant à empêcher l'intervenante d'utiliser le jeu final 'el rosco'.

  • Rejeté
    Inversion de la charge de la preuve

    La cour a jugé que la requérante devait fournir des explications plausibles concernant ses intentions au moment du dépôt de la demande d'enregistrement, en raison des circonstances objectives entourant ce dépôt.

  • Rejeté
    Démonstration de l'usage antérieur du signe contesté

    La cour a conclu que la requérante n'avait pas démontré un usage antérieur du signe 'el rosco' et que la demande d'enregistrement avait été faite dans un contexte de litige sur la titularité des droits.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 13 déc. 2023, n° T-383/22
Numéro(s) : T-383/22
Textes appliqués :
Article 59(1)(b) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : Décision confirmée
Lire la décision sur le site de la juridiction
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 13 décembre 2023, T‑383/22, EL ROSCO (fig.) / El rosco, EU:T:2023:801