Tribunal administratif d'Amiens, 9 janvier 2026, n° 2505559
TA Amiens
Annulation 9 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance du principe d'égalité de traitement des candidats

    La cour a constaté que la méthode de notation appliquée par le pouvoir adjudicateur était irrégulière et susceptible de léser la société requérante.

  • Accepté
    Offre anormalement basse

    La cour a relevé que le pouvoir adjudicateur n'a pas respecté ses obligations de mise en concurrence, ce qui a pu influencer le résultat.

Résumé par Doctrine IA

La société Ineo Infracom a demandé l'annulation de la procédure de passation du lot n° 29 d'un marché public de vidéoprotection, en raison de manquements aux principes d'égalité de traitement et de transparence. Les questions juridiques posées incluent la légalité de la méthode de notation des offres et la prise en compte d'offres anormalement basses. La juridiction a conclu que la méthode de notation appliquée par la communauté d'agglomération Amiens Métropole était irrégulière, entraînant l'annulation de la procédure de passation et enjoignant à la collectivité de la reprendre intégralement. De plus, elle a condamné la communauté à verser 1 500 euros à Ineo Infracom.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Commande publique : Revue de jurisprudence du mois de janvier 2026
novlaw.fr · 9 février 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, 9 janv. 2026, n° 2505559
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 2505559
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 16 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, 9 janvier 2026, n° 2505559