Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 4 juin 2024, n° 2303073
TA Caen
Annulation 4 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Intérêt à agir

    La cour a jugé que le requérant justifie d'un intérêt suffisant pour agir, car la construction autorisée génère des vues directes sur ses bâtiments.

  • Accepté
    Incomplétude du dossier de demande de permis

    La cour a constaté que le permis de construire a été délivré sans respecter les exigences de complétude du dossier, ce qui justifie l'annulation.

  • Accepté
    Méconnaissance du plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que l'arrêté attaqué méconnaît effectivement les dispositions du plan local d'urbanisme, justifiant ainsi l'annulation.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune une somme pour couvrir les frais de justice des requérants, conformément à l'article L. 761-1.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B et la SCI du Lieu Blanc demandent l'annulation d'un arrêté du maire de Grangues qui a délivré un permis de construire à la SARL Hipp'Eau Thérapie pour un centre d'entraînement et de rééducation pour des chevaux de course et de sport. Les requérants soutiennent que le dossier de demande de permis est incomplet et que l'arrêté attaqué méconnaît plusieurs dispositions du code de l'urbanisme et du règlement du plan local d'urbanisme. La SARL Hipp'Eau Thérapie et la SCI Mackflash concluent au rejet de la requête et demandent une amende pour requête abusive. La commune de Grangues conclut également au rejet de la requête. Le tribunal annule l'arrêté du maire de Grangues, estimant que les constructions autorisées ne sont pas nécessaires à une activité agricole et que le projet méconnaît les dispositions du règlement du plan local d'urbanisme. Le tribunal rejette les autres conclusions des parties et condamne la commune de Grangues à verser une somme de 1 500 euros aux requérants au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 3e ch., 4 juin 2024, n° 2303073
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2303073
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 4 juin 2024, n° 2303073