Tribunal administratif de Grenoble, 7ème chambre, 18 mai 2026, n° 2206683
TA Grenoble
Rejet 18 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

M. A... demande la réduction de ses bases d'imposition pour l'année 2018, afin de déduire des cotisations URSSAF notifiées tardivement. Il soutient que ces cotisations, bien que notifiées en 2021, sont liées à l'exercice 2018.

Le directeur départemental des finances publiques s'oppose à cette demande, arguant que la créance de l'URSSAF n'était ni certaine dans son principe ni déterminée dans son montant au 31 décembre 2018. Le tribunal juge que les rehaussements fiscaux et les cotisations sociales qui en découlent n'ont été fixés qu'en 2020 et 2021.

Par conséquent, le tribunal rejette la requête de M. A... et ses conclusions relatives aux frais de justice. La décision est rendue publique le 18 mai 2026.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 7e ch., 18 mai 2026, n° 2206683
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2206683
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 mai 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 7ème chambre, 18 mai 2026, n° 2206683