Tribunal administratif de Marseille, 6 octobre 2025, n° 2510886
TA Marseille 6 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation indue des lieux

    La cour a estimé que la demande d'expulsion ne se heurte à aucune contestation sérieuse, compte tenu des manquements reprochés aux occupants et de l'urgence de la situation au regard du nombre de demandeurs d'asile en attente d'hébergement.

  • Accepté
    Nécessité d'une expulsion forcée

    La cour a jugé que l'expulsion avec le concours de la force publique était justifiée, compte tenu de l'urgence et de l'absence de contestation sérieuse sur la légitimité de la demande d'expulsion.

  • Accepté
    Nécessité de débarrasser les lieux

    La cour a considéré que cette demande était légitime et nécessaire pour assurer la bonne exécution de l'expulsion.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le préfet des Bouches-du-Rhône demande au juge des référés d'ordonner l'expulsion de M. et Mme D… d'un logement pour demandeurs d'asile à Marseille, en raison de leur occupation indue et de troubles de jouissance. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'expulsion au regard des droits des étrangers et des obligations de l'État en matière d'hébergement. La juridiction conclut que l'expulsion est justifiée, en raison de manquements graves au règlement de l'établissement et d'un refus injustifié d'une offre de logement, tout en accordant un délai de deux mois pour quitter les lieux et l'aide juridictionnelle à M. et Mme D….

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 6 oct. 2025, n° 2510886
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2510886
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 9 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 6 octobre 2025, n° 2510886