Tribunal administratif de Nantes, 9ème chambre, 19 juin 2023, n° 2210774
TA Nantes
Annulation 19 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de fait dans l'appréciation de la demande de visa

    La cour a estimé que la commission de recours avait entaché sa décision d'une erreur de fait en ne prenant pas en compte le décès de l'enfant, ce qui justifiait l'annulation de la décision.

  • Accepté
    Droit à la réunification familiale

    La cour a ordonné la délivrance d'un visa de long séjour, considérant que la demande de M me E F était légitime et conforme aux dispositions légales sur la réunification familiale.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État une somme pour couvrir les frais exposés par M me E F, considérant que ces frais étaient justifiés.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne le rejet d'une demande de visa de long séjour en qualité de membre de famille de réfugié. La question juridique posée est de savoir si la demande de visa a été déposée dans le cadre d'une réunification familiale partielle qui porte atteinte à l'intérêt des enfants de la personne placée sous la protection de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides ou de son conjoint. La juridiction a conclu que la commission de recours contre les décisions de refus de visa a entaché sa décision d'une erreur de fait en refusant de délivrer le visa pour ce motif. Par conséquent, la décision implicite de la commission de recours a été annulée et il a été ordonné au ministre de l'intérieur et des outre-mer de délivrer le visa dans un délai de deux mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 9e ch., 19 juin 2023, n° 2210774
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2210774
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 9ème chambre, 19 juin 2023, n° 2210774