Tribunal administratif de Strasbourg, 1ère chambre, 20 mars 2024, n° 2202104
TA Strasbourg
Annulation 20 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Lien direct entre la maladie et les conditions de travail

    La cour a estimé que le refus de reconnaissance de la maladie comme imputable au service était entaché d'une erreur d'appréciation, car il n'y avait pas de preuve d'un fait personnel détachant la maladie du service.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête de Mme A B, représentée par Me Kolata-Mercier, avocate, qui demande au tribunal d'annuler la décision de la ministre des armées refusant de reconnaître l'imputabilité au service de sa maladie, de fixer le taux de son incapacité permanente partielle à 25 %, d'ordonner une expertise médicale et de mettre à la charge de l'État les dépens de l'instance ainsi qu'une somme de 2 500 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Mme B soutient que sa maladie est directement liée à ses conditions de travail et au harcèlement dont elle a été victime. Le ministre des armées conclut au rejet de la requête. Le tribunal annule la décision de la ministre des armées, reconnaissant que la maladie de Mme B est imputable au service. Le tribunal rejette les conclusions à fin d'injonction et condamne l'État à verser à Mme B une somme de 1 500 euros au titre des frais liés au litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 1re ch., 20 mars 2024, n° 2202104
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2202104
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 1ère chambre, 20 mars 2024, n° 2202104