Tribunal administratif de Toulouse, 2 septembre 2022, n° 2204580
TA Toulouse
Rejet 2 septembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la continuité du service public

    La cour a jugé que la demande de suspension ne pouvait être accueillie car le litige relevait de la compétence de la juridiction judiciaire et non administrative.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a estimé que la question de la motivation de la décision n'était pas pertinente dans le cadre de la compétence de la juridiction administrative.

  • Rejeté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé que le litige ne relevait pas de la compétence de la juridiction administrative, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Urgence liée à la continuité du service public

    La cour a rejeté cette demande pour les mêmes raisons que celles évoquées pour la demande de suspension, à savoir l'incompétence de la juridiction administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le syndicat à vocation multiple Saudrune-Ariège-Garonne demande la suspension de la décision du 21 juin 2022 refusant le raccordement de son crématorium au réseau d'eau potable, ainsi qu'une injonction à cet égard et le remboursement de frais. Les questions juridiques posées concernent la compétence de la juridiction administrative pour traiter ce litige et la condition d'urgence. La juridiction conclut que le litige relève de la compétence de la juridiction judiciaire, car il s'agit de rapports de droit privé entre un usager et un gestionnaire de service public. Par conséquent, la demande de suspension et d'injonction est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 2 sept. 2022, n° 2204580
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2204580
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 2 septembre 2022, n° 2204580