Tribunal administratif de Toulouse, 20 août 2025, n° 2506002
TA Toulouse
Rejet 20 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la privatisation de la crèche

    La cour a estimé que le manque de diligence du requérant depuis la publication de la délibération révèle un défaut d'urgence, rendant la demande irrecevable.

  • Autre
    Doute sérieux quant à la légalité de la délibération

    La cour a décidé de ne pas se prononcer sur ce moyen, étant donné que la condition d'urgence n'était pas remplie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A Maurice demande la suspension de la délibération n° 12-7 du conseil municipal de Toulouse, qui met à jour la liste des structures petite enfance bénéficiaires d'une aide municipale, en raison de l'urgence liée à la privatisation de la crèche publique Saint-Michel. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et l'existence d'un doute sérieux quant à la légalité de la délibération. La juridiction conclut que la condition d'urgence n'est pas remplie, en raison du manque de diligence de M. Maurice depuis la publication de la délibération, et rejette donc sa requête sans examiner le fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 20 août 2025, n° 2506002
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2506002
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 20 août 2025, n° 2506002