Tribunal administratif de Versailles, 19 juin 2025, n° 2506029
TA Versailles
Annulation 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de l'offre du groupement attributaire

    La cour a constaté que le groupement attributaire ne respectait pas les exigences du CCTP, rendant l'offre irrégulière et justifiant l'annulation de la procédure.

  • Accepté
    Lésion causée par l'attribution irrégulière

    La cour a retenu que la lésion de la société Freyssinet était caractérisée par l'attribution du marché à un candidat dont l'offre était irrégulière.

  • Rejeté
    Application des dispositions de l'article L 761-1 du code de justice administrative

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu de faire droit aux demandes des parties en application de l'article L 761-1.

Résumé par Doctrine IA

La société Freyssinet France a demandé l'annulation de l'attribution d'un marché public de travaux au groupement NGE Génie Civil, arguant que ce dernier ne disposait pas de l'attestation de conformité exigée par le cahier des clauses techniques particulières (CCTP), rendant son offre irrégulière. Les questions juridiques posées concernaient la régularité de l'offre du groupement attributaire et la lésion potentielle de la société requérante. Le tribunal a conclu que l'offre était effectivement irrégulière, justifiant l'annulation de la procédure de passation et enjoignant le département de l'Essonne à reprendre l'analyse des offres dans le respect des obligations de publicité et de mise en concurrence. Les demandes de frais d'instance ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Marché Public : Revue de jurisprudence de juin 2025
novlaw.fr · 9 juillet 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 19 juin 2025, n° 2506029
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2506029
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 19 juin 2025, n° 2506029