Tribunal Judiciaire de Draguignan, Jexmobilier, 13 mai 2025, n° 24/05829
TJ Draguignan 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des conditions de l'article L.511-1 du Code des procédures civiles d'exécution

    La cour a estimé que la créance de Madame [W] [Z] [X] était fondée en son principe et que les conditions pour la saisie conservatoire étaient respectées.

  • Rejeté
    Absence de justification de la créance

    La cour a jugé que la créance était fondée et que la saisie conservatoire devait être maintenue.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la saisie conservatoire

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la saisie était justifiée.

  • Rejeté
    Procédure dilatoire et abusive de Monsieur [G] [E]

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de préjudice particulier résultant de la procédure de Monsieur [G] [E].

  • Accepté
    Recalcule de l'indemnité due

    La cour a accepté de cantonner la saisie à hauteur de 52 000 euros, conformément aux dispositions du protocole.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [G] [E] a demandé la rétractation d'une ordonnance autorisant une saisie conservatoire de ses droits d'associé et la caducité de cette saisie. Il soutenait que les conditions légales n'étaient pas remplies et qu'il avait subi un préjudice.

Madame [W] [Z] [X], créancière, a demandé la confirmation de l'ordonnance et le rejet des demandes de Monsieur [E]. Elle a également demandé des dommages et intérêts pour procédure abusive.

Le tribunal a débouté Monsieur [E] de ses demandes de rétractation et de caducité, estimant que la créance était fondée en son principe et que des circonstances menaçaient son recouvrement. La saisie conservatoire a été cantonnée à 52 000 euros au principal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Draguignan, jexmobilier, 13 mai 2025, n° 24/05829
Numéro(s) : 24/05829
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Draguignan, Jexmobilier, 13 mai 2025, n° 24/05829