Tribunal Judiciaire d'Évreux, Chambre 1, 3 février 2025, n° 23/03208
TJ Évreux 3 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Frais d'inhumation

    La cour a constaté que les frais d'inhumation avaient été supportés par le frère du défunt, et que Mme [F] [X] ne justifiait pas avoir engagé de frais à sa charge.

  • Accepté
    Accompagnement à l'hôpital

    La cour a reconnu que Mme [F] [X] avait subi un préjudice moral en accompagnant M. [H] [Z] durant ses derniers moments.

  • Accepté
    Souffrance psychique suite au décès

    La cour a constaté que le décès brutal de M. [H] [Z] avait causé une souffrance significative à Mme [F] [X], justifiant une indemnisation.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé de condamner la SA Axa France IARD à verser une somme à Mme [F] [X] pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évreux, Mme [F] [X] demande l'indemnisation de ses préjudices suite au décès de son concubin, M. [H] [Z], survenu à la suite d'un accident de la circulation. Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance de son statut de concubine et le droit à indemnisation par l'assureur, Axa France IARD. Le tribunal conclut que Mme [F] [X] a prouvé son concubinage avec M. [H] [Z] et, par conséquent, condamne Axa à lui verser 1 000 euros pour préjudice d'accompagnement et 20 000 euros pour préjudice d'affection, tout en rejetant sa demande de 500 euros pour préjudice patrimonial. Axa est également condamnée aux dépens et à verser 3 000 euros à Mme [F] [X] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évreux, ch. 1, 3 févr. 2025, n° 23/03208
Numéro(s) : 23/03208
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évreux, Chambre 1, 3 février 2025, n° 23/03208