Tribunal Judiciaire de Grenoble, 6e chambre civile, 18 septembre 2025, n° 23/06354
TJ Grenoble 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Aggravation de l'état de santé

    Le tribunal a constaté l'aggravation de l'état de santé de Monsieur [H] [N] et a jugé que cette aggravation justifiait le paiement d'indemnités supplémentaires.

  • Accepté
    Préjudice moral subi par les proches

    Le tribunal a reconnu le préjudice d'affection subi par Madame [E] [N] et a ordonné le paiement d'indemnités en conséquence.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi par les proches

    Le tribunal a jugé que les éléments présentés ne justifiaient pas l'indemnisation du préjudice d'affection pour Madame [D] [N].

  • Rejeté
    Préjudice moral subi par les proches

    Le tribunal a jugé que les éléments présentés ne justifiaient pas l'indemnisation du préjudice d'affection pour Madame [V] [N].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Grenoble, les demandeurs, Monsieur [H] [N] et sa famille, sollicitent des indemnités pour l'aggravation de l'état de santé de Monsieur [H] [N] suite à un accident de circulation. Les questions juridiques portent sur la liquidation des préjudices corporels et extra-patrimoniaux, ainsi que sur le montant des provisions à verser. Le tribunal condamne la société Allianz IARD à verser un total de 483.837,24 euros à Monsieur [H] [N] pour divers préjudices, ainsi qu'une rente annuelle de 51.912 euros, tout en allouant 16.000 euros à Madame [E] [N] pour son préjudice d'affection. Les demandes des sœurs de Monsieur [H] [N] sont rejetées, et la société Allianz est également condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 6e ch. civ., 18 sept. 2025, n° 23/06354
Numéro(s) : 23/06354
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 6e chambre civile, 18 septembre 2025, n° 23/06354