Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 1, 20 mars 2025, n° 22/02560
TJ Le Mans 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de sécurité de résultat de l'exploitant

    Le tribunal a retenu que l'accident s'est produit dans le cadre de l'utilisation d'un toboggan aquatique, engageant ainsi la responsabilité de l'exploitant pour manquement à son obligation de sécurité.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices corporels

    Le tribunal a procédé à une évaluation des préjudices en tenant compte des expertises et a fixé le montant de l'indemnisation en conséquence.

  • Accepté
    Absence de nécessité d'une contre-expertise

    Le tribunal a jugé que les éléments présentés étaient suffisants pour statuer et a rejeté la demande de contre-expertise.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700 du Code de procédure civile

    Le tribunal a reconnu le droit de la demanderesse à obtenir le remboursement de ses frais de justice, en raison de la nature de la procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Mans, ch. 1, 20 mars 2025, n° 22/02560
Numéro(s) : 22/02560
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 1, 20 mars 2025, n° 22/02560