Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 04, 29 février 2024, n° 21/05739
TJ Lille 29 février 2024
>
CA Douai
Confirmation 26 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularités dans la tenue de l'assemblée

    Le tribunal a constaté que les irrégularités alléguées n'étaient pas suffisantes pour justifier l'annulation de l'assemblée, les preuves fournies par Mme [X] n'étant pas concluantes.

  • Rejeté
    Non-inscription à l'ordre du jour

    Le tribunal a jugé que la résolution était bien inscrite à l'ordre du jour et que son adoption était valide.

  • Accepté
    Absence de mise à disposition des documents comptables

    Le tribunal a reconnu que le défaut de mise à disposition des pièces comptables constituait une violation des droits de la copropriétaire, entraînant l'annulation de la résolution.

  • Rejeté
    Vote groupé avec une autre résolution

    Le tribunal a estimé que la demanderesse n'avait pas prouvé que le vote avait été mal comptabilisé ou que les résolutions étaient liées de manière à affecter le résultat.

  • Rejeté
    Absence de fondement juridique pour la suppression

    Le tribunal a jugé que la résolution ne violait aucun droit des copropriétaires et ne nécessitait pas d'annulation.

  • Rejeté
    Abus du droit d'agir en justice

    Le tribunal a estimé que l'action de Mme [X] ne pouvait pas être qualifiée d'abusive, car elle a obtenu gain de cause sur une de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lille, Mme [X] a demandé l'annulation de l'assemblée générale des copropriétaires du 24 novembre 2020 et diverses résolutions adoptées lors de celle-ci, invoquant des irrégularités. Les questions juridiques posées incluent la validité de l'assemblée et des résolutions, ainsi que la mise à disposition des documents comptables. Le tribunal a rejeté la demande d'annulation de l'assemblée et des résolutions 9, 16, et 30, tout en annulant la résolution 12 relative à l'approbation des comptes 2019 pour défaut de mise à disposition des pièces justificatives. Mme [X] a été condamnée à supporter les dépens et à verser 3 000 euros au syndicat des copropriétaires au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 04, 29 févr. 2024, n° 21/05739
Numéro(s) : 21/05739
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 04, 29 février 2024, n° 21/05739