Tribunal Judiciaire de Lyon, Referes civils, 1er octobre 2024, n° 24/01144
TJ Lyon 1 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vraisemblance de la contrefaçon

    La cour a estimé qu'il existe une vraisemblance d'atteinte aux droits de la marque, en raison de l'identité des produits et de la proximité des signes.

  • Accepté
    Existence d'un préjudice non contestable

    La cour a jugé que la vraisemblance de l'atteinte justifie l'octroi d'une provision, même en l'absence de preuves détaillées du préjudice.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais engagés

    La cour a accordé des frais sur le fondement de l'article 700, considérant que la société SUBMERSIVE DRINK'S a dû engager des frais pour défendre ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du 1er octobre 2024, le Tribunal judiciaire de Lyon a été saisi par la société S.A.S. SUBMERSIVE DRINK’S et Madame [W] [H] pour contrefaçon de la marque "PROPULSE" contre la société S.A.S. NATURAL ORIGINS. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité des demandes et la vraisemblance de la contrefaçon. Le tribunal a déclaré irrecevables les demandes de SUBMERSIVE DRINK’S, tout en recevant l’intervention de Madame [W] [H]. Il a jugé vraisemblable l’atteinte à la marque et a ordonné à NATURAL ORIGINS de cesser l'utilisation du signe "PROPULSE", sous astreinte, et de verser 1 000 euros à titre de provision pour préjudice, ainsi que 2 000 euros au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, réf. civils, 1er oct. 2024, n° 24/01144
Numéro(s) : 24/01144
Importance : Inédit
Dispositif : Ordonne de faire ou de ne pas faire quelque chose avec ou sans astreinte
Date de dernière mise à jour : 8 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Referes civils, 1er octobre 2024, n° 24/01144